Fractal Softworks Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Starsector 0.97a is out! (02/02/24); New blog post: Simulator Enhancements (03/13/24)

Author Topic: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival  (Read 5336 times)

grena

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
(WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« on: December 29, 2021, 11:02:03 AM »

EN

Hello! A french translation already has been initiated in 2017 here in this forum (by Neuroxer), then abandoned.
I'm bumping this topic since I've updated the mod to make it compatible with the released version of the game (0.95.1a-RC6).
I've also put the mod on GitHub: https://github.com/grena/starsector_french_translation_mod

This way:
- it's easier for anyone to contribute
- the mod virtually can't disappear this time, anyone can fork it and take relay

Don't hesitate to contribute, translation is a huge work and I'm sure the community can do a great job.
Bye!

FR

Salut ! Une traduction française avait déjà été commencée en 2017 ici sur ce forum (par Neuroxer), puis abandonée.
Je me permet de déterrer le thread car j'ai mis à jour le mod pour le rendre compatible avec la version actuelle du jeu (0.95.1a-RC6).
J'en ai profité pour mettre le mod sur GitHub : https://github.com/grena/starsector_french_translation_mod

Comme ça :
- c'est plus facile pour quelqu'un de contribuer
- le mod ne peut virtuellement pas disparaître cette fois, n'importe qui peut forker le projet et prendre le relais

N'hésitez pas à contribuer, la traduction c'est une énorme boulot et je suis sûr que cette communauté peut faire du super travail.
A plus !
Logged

dompteure

  • Ensign
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #1 on: May 15, 2022, 07:27:41 AM »

Salut salut,
 
Etant un grand fan de ce jeu mais étant ralentie par l'anglais parfois compliqué dès que cela concerne le côté technique du jeu j'aimerais bien pouvoir apporté ma pate à la traduction. Or je ne sais pas me servir de l'outil qu'est github.

J'ai testé le mod mais quand je lance le jeu rien n'est traduit est ce normal ?


Top que ce topic remonte car il y a une communauté française bien présente mais peu représenter.


Logged

titi

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #2 on: August 05, 2022, 12:26:02 PM »

salut le mode ne fonctionne actuellement pas pour ceux qui veule le savoir que ce soit avec ou sans autre mods que le traducteur mais très envie de pouvoir y jouer avec un peux de français dedans donc merci tout de même pour l effort d avoir rouvert le sujet, bon courage a vous et merci d'avance .
Logged

dragonnser

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #3 on: September 16, 2022, 12:12:09 AM »

bonjour ou en êtes vous dans la traduction ?
Logged

JIYIMI

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #4 on: February 02, 2023, 08:40:26 AM »

Bonjour tout le monde,
Alors je viens de débuter StarSector mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mod FR, ne pourrait on pas se rassembler pour relancer la traduction  ;D .
A bientôt
JIYIMI
Logged

Randall

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #5 on: February 20, 2023, 09:28:38 AM »

Salut la compagnie!

Pti up, le mod ne fonctionne pas pour moi, est-ce normal, y a t-il besoin d'une mise à jour?

Merci  :)
Logged

Ayeron

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #6 on: March 06, 2023, 12:57:15 PM »

Meme Probleme pour moi, Mod de traduction ne fonctionne pas
Logged

Tchey

  • Lieutenant
  • **
  • Posts: 60
    • View Profile
    • Jeux1d100
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #7 on: May 07, 2023, 12:15:22 AM »

Bonjour ici,

Depuis les débuts du jeu, la traduction en français n’a jamais aboutie. Une tâche dantesque, des mises à jour qui brisent les compatibilités ou ajoutent du contenu, un cycle très lent pour un jeu jamais vraiment terminé, c’est la même histoire pour beaucoup de projet : baisse de motivation, abandon.

Ceci dit, si une équipe (pas moi) me donnait tord je serais ravi.
Logged

Ceduss

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #8 on: October 09, 2023, 03:46:13 AM »

Hello, je sais que c'est peine perdue mais si des gens sont chaud je peut fortement contribuer a la traduction, je ne sais pas comment construire un patch helas mais niveau trad des fichiers je peut vraiment fournir de la qualité, donc si des gens sont chaud :)))
Logged

Senarii

  • Ensign
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #9 on: January 13, 2024, 04:56:16 AM »

Pareil, j'ai un bon niveau d'anglais
Logged

levrai127

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: (WIP) [0.95.1a] French Translation revival
« Reply #10 on: January 16, 2024, 04:11:37 AM »

Salut ! Nous pourrions en discuter plus facilement sur Discord pour ceux qui voudraient relancer ce projet :)
https://discord.gg/HzNmt23GrJ
Logged