Fractal Softworks Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length

Author Topic: [0.8.1a] French Translation (WIP)  (Read 17621 times)

Neuroxer

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
[0.8.1a] French Translation (WIP)
« on: July 11, 2017, 12:36:10 PM »

French Translation



EN

It's a French translation project of Starsector, the translation is advanced enough to be usable but it's an early access translation. =P
The entire tutorial could not be translated, some of the string are not available. This will also be the case for some other texts and interface elements.

FR

C'est un projet de traduction française de Starsector, la traduction est suffisamment avancée pour être utilisable mais sa reste une traduction en accès anticipé =P
L'ensemble du tutoriel n'a pas pu être traduit, car certains textes ne sont pas accessibles. Ce sera également le cas pour certains autres textes et éléments d’interface.

Downoload / Téléchargement: French Translation v0.1.1 (12/07/2017)

Installation: extraire l'archive dans le dossier mods présent dans le dossier du jeu

Images:
Spoiler

[close]

Changelogs:

v0.1.1 (12/07/2017)
-popups d'aide
-interactions avec les relais de communication

v0.1 (11/07/2017)
- tutoriel
- dialogues d’affrontement
- et quelques tests
« Last Edit: July 12, 2017, 03:27:15 PM by Neuroxer »
Logged

Snrasha

  • Admiral
  • *****
  • Posts: 705
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #1 on: July 14, 2017, 03:11:33 PM »

Merci a toi, meme si je ne l'utiliserais pas pour eviter de melanger anglais-francais avec d'autres mods.
Je te soutiens!


Thank you, same if i will do not use that for the reason than i dislike  than some texte are always on a other language.


Logged
I am pretty bad on english. So, sorry in advance.

Gladiator Society
Add battle options on Com Relay/ Framework for modders for add their own bounty.

Sanguinary Autonomist Defectors A fan-mod of Shadowyard.

David

  • Global Moderator
  • Admiral
  • *****
  • Posts: 913
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #2 on: July 14, 2017, 03:20:30 PM »

Wow, this is super cool!

(And I'm going to apologize now for all the wordy text.)
Logged

Tartiflette

  • Admiral
  • *****
  • Posts: 3529
  • MagicLab discord: https://discord.gg/EVQZaD3naU
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #3 on: July 14, 2017, 11:30:10 PM »

I applaud your effort! I didn't even dared to start such project, so bonne chance. (also, it's a shame so much of the text is hard-coded, I wonder if the game will ever receive an official translation after release)
Logged
 

Asong

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #4 on: October 14, 2017, 09:11:35 AM »

Yop,

Après extraction, ça fonctionne pas en jeu, c'est toujours en anglais.

Le mod apparait bien dans le lanceur.

After extraction, it works not in game, it is always in English.

The mod appears in the launcher.
Logged

bret

  • Ensign
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #5 on: November 19, 2017, 12:45:00 PM »

Salut.

Il y a des avancées sur la traduction ?
Logged

Snrasha

  • Admiral
  • *****
  • Posts: 705
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #6 on: November 19, 2017, 09:20:43 PM »

Salut.

Il y a des avancées sur la traduction ?


Starsector est pour moi, un jeu qui ne require pas une traduction, l'histoire peut etre ignoree dans ce jeu, donc au pire, cela t'apprend un peu l'anglais.
Apres, le probleme sera le franco-anglais qui regnera avec les mods ;p

Cela reste une bonne initiative de sa part et je l'en remercie malgre que je ne l'utiliserais pas^^.
Logged
I am pretty bad on english. So, sorry in advance.

Gladiator Society
Add battle options on Com Relay/ Framework for modders for add their own bounty.

Sanguinary Autonomist Defectors A fan-mod of Shadowyard.

dompteure

  • Ensign
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #7 on: August 20, 2019, 07:44:57 AM »

Bonjour à tous,

Etant débutant sur ce merveilleux jeux et le découvrant par la même occasion j'ai cherché un patch FR et je n'ai trouvé que cet ancien post.
Je suis assez mauvais en anglais et cela m'empêche de me pencher pleinement sur ce jeux .
Je me permet de remonter ce post en espérant que quelqu'un pourrait m'aider dans cette recherche et/ou que je puisse aider dans un éventuel mod de traduction.

Je vous remercie

En espérant trouver un ou plusieurs frenchy sympathique  ;D
Logged

AlicianeAlton

  • Ensign
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #8 on: September 30, 2019, 05:46:28 AM »

Hi every one !
I'm french and I would love to help in anyway possible to democratize this game, traducing it or even modding it too!
But I don't know anything about coding, scripting, sprite, etc.... But I want to learn, i played Skryrim for years and been doing few things there, the game is nice but the developper don't deserve much, while Starsector in the other hand feel like a diamond being polish by hand for years. I don't understand how i've missed it for all this years! But now its going to change!
So please feel free to ask me for some work, I know how to use Photoshop, Notepad++(who doesn't^^), and I hope i understand a little bit about how coding works so I won't be too lost.

Salut les gars! et filles aussi d'ailleurs !
J'aimerai aidé a traduire le jeu, et même des mods si vous aviez sa aussi dans l'idée, je connais rien en coding ou juste les grande lignes, assez pour savoir que jsait rien faire XD. Mais je compense ave de la motivations et de l'expérience sur du modding d'autre jeu Skyrim et Dark arisen, J'ai fait du portage pour SkyrimSE vu que beaucoup de mods ne sont pas présent sur les 2 versions, mais c très simple, rien a voir avec se que son les vrai moddeurs.
Bref j'aimerai aidé ce jeu a se faire connaitre mais pas que parse que hélas beaucoup de français abandonne immédiatement quand on leur dit que le jeu n'est pas traduit, et sa c'est triste !N'hésitez pas a me contacté même juste pour parlé du jeu!

Bon jeu et a12c4! ;)
Logged

Mesry42

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #9 on: October 03, 2019, 09:41:44 AM »

Salut je voudrais savoir si cette version marche quoiqu'elle ne soit pas mise à jours , j'aime beaucoup ce jeu et j'aimerais essayer sans l'anglais et le google traduction qui pour moi tue le jeu je préfère lire dans ma langue natale même si je comprends l'anglais en gros même si ça fait rager les bilingues qui pour eux la seule solution c'est d'apprendre...

en tout cas j'aimerais test ce mod s'il est mises à jours et merci encore pour une petite traduction du jeu.
Logged

Daarilin

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #10 on: November 25, 2019, 04:32:08 AM »

hey :)

Je viens de DL le mod, je l'ai installer comme il faut, mais il ne fonctionne pas. je pense que cela dois provenir du fait que le mod as été conçus a la base pour la [0.8.1a] et par conscéquent il ne passe pas sur la [0.9.1a] ^^

Ne comprenant pas grand chose au moding, et ne bittant pas un mot d'anglais je vous assure que c'est assez compliqué pour moi ^^ je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre l'Anglais, et pour répondre a ceux qui me diron "Apprends l'anglais fait pas chier"

Le jour où un super jeu sors au niveau mondial et seulement en Japonais vous ferez quoi? vous gratterez un mod ou patch FR ou vous vous mettrez au Japonais? ;)

BREF! merci pour l'effort déjà fournis pour la [0.8.1a] serait'il possible de faire une M.A.J pour la [0.9.1a] SVP? je ne compte pas utiliser d'autres mod pour le moment, je souhaite simplement découvrir le jeu et voir ensuite pour le reste ^^

Merci d'avance pour une réponse ^^
Logged

ASSIMKO

  • Commander
  • ***
  • Posts: 158
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #11 on: November 25, 2019, 06:40:24 AM »

Now go !!!! If there is a mod version in Chinese and now a French translation, now I look forward to a BR to do a Portuguese translation. 8) 8) 8) 8) 8).
Logged

Aleck_Ultimate

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #12 on: July 10, 2020, 02:40:52 AM »

Bonjour.

C'est une déception, maintenant le mode de traduction fait planter le jeu au démarrage.

J’avais acheté la jeu pour soutenir son développement qui depuis semble abandonné, et la traduction semble abandonnée aussi...

C'est dommage.
Logged

Tartiflette

  • Admiral
  • *****
  • Posts: 3529
  • MagicLab discord: https://discord.gg/EVQZaD3naU
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #13 on: July 10, 2020, 02:57:36 AM »

Le développement n'est pas du tout abandonné! Je te l'accorde il n'y a pas eu de nouveau teaser depuis un mois sur twitter, mais David à annoncé
qu'Alex lui a commandé de nouveaux assets, et ce dernier à mentionné vouloir écrire un nouveau blog post dans l'avenir proche.

Quand à la traduction, c'est quand même un sacrés taf à maintenir entre les versions du jeu, surtout que certaines parties ne peuvent être changées sans modifier le code lui même.

The game isn't dead, granted there hasn't been any teaser recently, but David mentioned being hired again to make new stuff, and Alex told he intend to write a blogpost in the near future.

As for the translation, it's a big job to maintain that kind of mod, that is even harder given some part of the writing can only be modified through the compiled code itself.
« Last Edit: July 10, 2020, 03:04:53 AM by Tartiflette »
Logged
 

Calvagamer

  • Ensign
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [0.8.1a] French Translation (WIP)
« Reply #14 on: March 15, 2024, 11:32:07 AM »

Toujours pas de version française pour la 0.9.7a?
Logged